Retour accueil koundalini


Gyrascope roue de vélo

 

Un premier montage de gyrascope avec une roue de vélo
Réalisation le Dr Lefebure en 1981

 

La simple roue de bicyclette a inspiré au tout début du phosphénisme plusieurs expérimentateurs. C'est vrai que c'est une solution trés économique pour se construire un gyrascope personnel.
Voici quelques réalisations:

Témoignage 1

Roger A ( pratiquant de l'époque des débuts du Phosphénisme )

Une vieille roue de vélo, du papier noir, des miroirs découpés chez un miroitier, un pied de photographe pour fixer la roue, une dizaine de participants alignés sur deux rangs, avec les plus petits devant, et où chacun, à tour de rôle, devait passer derrière la roue pour la lancer et la faire tourner en même temps qu'une forte lampe éclairait les miroirs.
Et voilà comment, par ce procédé, qui peut paraître, à l'heure du Gyrascope Virtuel, bien rudimentaire, j'ai commencé comme d'autres à découvrir le Phosphénisme.

 


Exemple de réalisation par Daniel Stiennon
de gyrascope avec une roue de vélo

 

Je me rappelle qu'au bout d'un mois de pratique, j'étais réveillé les nuits en plein sommeil par des éclairs lumineux qui envahissaient ma tête, et qui finissaient toujours par me transporter avec une sensation de déplacement à grande vitesse je ne sais où. J'avais 22 ans, des connexions neurologiques qui s'établissaient facilement, mais aucune connaissance du domaine (ésotérique) que je découvrais. Je me laissais donc la plupart du temps transporter par l'observation passive d'un spectacle qui me paraissait à la fois merveilleux, impressionnant et fort curieux.

Puis la roue cette fois de la vie a tourné, je me suis marié… mais je suis toujours resté en contact avec Daniel Stiennon, mais sans pouvoir pratiquer autant de temps que je l'aurais voulu. Je n’ai jamais abandonné le Phosphénisme, car les résultats obtenus n'ont jamais quitté ma mémoire.

 

Témoignage 2

Réalisation Germain Côté du Canada

C'est vrai que c'est rudimentaire, mais l'important c'est que ça marche et que ce soit efficace, non ?

« On peut voir les petits morceaux de miroir collés, ainsi que le pneu et les bandes de papier aluminium qui font les pales. Je faisais tourner la roue manuellement et le chaos visuel réagissait bien “comme le Dr Lefebure le mentionnait dans Kundalini Tome 1”. Quelques mois plus tard, j’ai commercé à pratiquer les danses des Derviches Tourneurs et j’ai fait l’acquisition d’un Gyrascope original, donc celui-ci n’a pas servi bien longtemps, mais j’ai bien aimé le bricolage, ça me tenait connecté dans l’esprit kundalini et m’a permis d’obtenir des expériences…»

 

Autre montage avec roue de vélo

 

 

Témoignage 3

Daniel Fernández

Gyrascope entièrement fabriqué avec du matériel de récupération
Je suis pratiquant de Fosfenismo en Espagne et j’ai réalisé un Gyrascope en suivant les indications données par le Dr. LEFEBURE dans son livre Koundalini Tome 1.
J’ai utilisé une roue de vélo, du papier noir, du papier d'aluminium, un petit moteur pris dans un jeu pour enfant et une manette de jeu.
Quelques photos ainsi qu'une petite vidéo vous permettront de mieux vous rendre compte de ma réalisation.
Je précise simplement, qu'un inverseur de courant me permet de faire tourner la roue dans les deux sens et la manette d’un jeu de varier la vitesse.
En peu de temps, j’ai obtenu de fantastiques expériences.
Merci à Francesc CELMA, représentant le Phosphénisme pour l'Espagne de m’avoir fait découvrir les travaux du Dr Lefebure.

 

Exemple de réalisation avec du matériel de récupération

 

Détail de l'entraînement de la roue

 


Une fois terminé avec un projecteur

 

Retour